Angie

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?
Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.
Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.



Commentaire :

Ce roman fait partie de la série consacrée au couple Sara Linton/Will Trent, un couple atypique car chacun lèche encore ses blessures (elle un mari décédé ; lui une enfance brisée et une folle en guise de femme). C’est le 8ème tome qui leur est consacré et ils doivent affronter une redoutable manipulatrice : Angie. Ex-flic pourrie, ex-femme de Will, elle n’a de cesse de venir perturber l’univers de Will, de venir s’immiscer dans la première relation saine qu’il vit avec Sara. Et là, en l’occurrence, elle leur en fait voir de toutes les couleurs. Au départ, quand la police est appelée sur une scène de crime, Will et son équipe pense avoir à enquêter sur la mort d’un ex-flic mais sur les lieux du crime, on trouve beaucoup de sang, celui d’Angie. Est-elle morte ? Et dans ce cas, où est son corps ? Au fond de lui, Will n’est pas persuadé de sa mort. Et il a bien raison car elle resurgit bientôt et l’affaire se tourne alors vers le milieu du basketball, vers deux sportifs sans doute coupables de violences sur des femmes, et sur une en particulier, Jo qui détient une vidéo compromettante. Jo, fille biologique d’Angie, abandonnée à sa naissance, mariée à un sportif qui la bat et que son égoïste de mère veut sauver.  Encore une fois, beaucoup de noirceur dans ce roman, comme toujours dans l’univers de Karin Slaughter. L’histoire commence lentement, trop même, il faut attendre la deuxième partie du roman pour que le rythme s’accélère et que le lecteur commence à s’intéresser à l’intrigue. Angie prend alors toute sa place et si on comprend ses motivations, on ne peut s’empêcher de se dire qu’elle est une dingue dangereuse, semant la douleur et la destruction derrière elle. On en vient même à se dire qu’il vaudrait mieux qu’elle meure pour le bien de beaucoup de monde, à commencer pour Will qui vit un véritable enfer, traversé de sentiments multiples et ambigus dès qu’il la voit. C’est en tout cas ce personnage féminin détestable qui donne de l’ampleur à ce nouvel opus  et qui m’a permis de l’apprécier. 

Dernières informations:
Je remercie Netgalley et Harper Collins d'avoir pu lire ce roman. 
Je l'ai apprécié mais j'ai préféré le précédent opus dans la même série qui s'appelle "Au fond des bois".

Commentaires

Articles les plus consultés