Le saut de l'ange

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?



Commentaire :
Ce roman se situe après « Famille parfaite » qui avait réuni la détective privée Tessa Léoni à un flic Wyatt Foster. Tous les deux vont se retrouver sur une affaire au départ banale : un accident de voiture, à son bord une femme Nicole Frank, alcoolisée et qui prétend que sa fille Véro a disparu. Mais Nicole Frank n’a pas d’enfant. Par contre, elle a subi trois commotions cérébrales en 6 mois, depuis elle semble alterner instants de lucidité et délires complets où elle répète « Véro vole » et parle d’une maison de poupées. Wyatt et son équipe s’interrogent sur les raisons de ces commotions : quelqu’un ne les aurait-il pas provoquées ? Et ce quelqu’un pourrait être son mari dont le comportement semble étrange. Sans révéler quoi que ce soit de plus sur l’intrigue au risque de me faire lyncher par celui ou celle qui me lit, je dirai simplement qu’un roman de Gardner c’est comme un oignon, il a plusieurs couches. Vous avez pensé atteindre la vérité ? Mais non, il y a autre chose encore derrière cette première vérité et puis encore autre chose. Bref, le suspense est à son comble et le pauvre lecteur qui s’est laissé prendre, en est réduit à une nuit d’insomnie pour connaître enfin la révélation finale. L’écriture de Lisa Gardner est efficace dans la mesure où elle sait doser les moments lents et les rebondissements incroyables. J’avais beaucoup aimé « Famille parfaite », j’aime beaucoup aussi ce dernier opus.

Dernière information:

Dans ce roman, on croise un personnage récurrent de Lisa Gardner, j'ai parlé du détective DD Warren qui a sa propre série,  "La maison d'à côté"  Grand Prix des Lectrices de Elle en fait partie.


Commentaires

Articles les plus consultés