No love, no fear, tome 3: Yano & play

Rine et Yano ont décidé de s’affranchir du passé pour vivre pleinement leur idylle amoureuse. Alors que l’heure du mariage approche, de nouvelles épreuves ébranlent la confiance qu’ils ont l’un en l’autre. Entre jalousies naissantes et l’irruption du père de Yano dans leur vie, leurs vieux démons se réveillent. L’équilibre qu’ils avaient tenté de maintenir se brise et Yano commet l’irréparable. Mais puisqu’ils n’obéissent qu’à la loi du jeu, Rine lui lance un dernier défi. La partie peut commencer ! Et cette fois-ci, qui en sera le maître ?




Commentaire:
Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin qui m'ont permis de découvrir ce livre.
C’est le dernier tome des amours tumultueuses de Yano et de Rine qui, après bien des obstacles, vont pouvoir vivre l’un près de l’autre. Du moins le croit-on, car au début du livre, nos deux tourtereaux parlent mariage et  on ne voit pas ce qui pourrait les empêcher de convoler. Oui mais… Il n’y a parfois pire ennemi que soi-même et la réapparition du père de Yano qui traîne près de l’appartement où il vit l’entraîne dans une spirale de violences. Ce père détestable et détesté est comme un cancer qui ronge l’âme de Yano. Les années passées à supporter les coups et les insultes de son père ont laissé des séquelles en lui.  Il a peur de lui ressembler, peur d’être incapable de retenir ses coups envers les autres et, plus particulièrement, envers celle qu’il aime plus que tout,  Rine. Alors comme à son habitude, il cherche à mettre un terme à leur relation. Mais c’est sans compter sur Rine qui ne le laissera pas faire. J’ai lu ce dernier tome avec beaucoup de plaisir même si, sur les trois, j’ai préféré le deuxième beaucoup plus poignant. Là je trouve qu’on tourne un peu en rond : l’intrusion du père dans le couple n’est pas assez exploitée. C’est un type ignoble mais je pensais qu’il serait plus toxique, plus dévastateur. Il est rapidement mis de côté et, par conséquent, cela affaiblit la suite de l’intrigue. On a envie de donner des coups de pieds aux fesses de Yano pour qu’il se dirige plus rapidement vers la Mairie ! Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié de lire cette trilogie rythmée et forte en émotions. Je vous invite à la lire !

Commentaires

Articles les plus consultés