Phobos, tome 4

LANCEMENT DES CHAÎNES DES PIONNIERS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...
ILS PEINENT À REPRENDRE LEURS MARQUES.
Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
ELLE PEINE À REPRENDRE SON SOUFFLE.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

MÊME SI L'ANGOISSE MÈNE AU BORD DE L'ASPHYXIE, IL EST TROP TÔT POUR RESPIRER.




Commentaire:

C’est ma première lecture de l’année 2018 et j’ai adoré ce dernier tome d’une série qui m’aura transportée dans les étoiles. C’est un tome trépidant qui multiplie les rebondissements, le plus spectaculaire se situant dans les dernières pages du livre mais ne vous inquiétez pas, je n’en dirais pas plus !  Les pionniers de la saison 1 et 2 redescendent sur terre mais les ennuis ne sont pas loin. Entre l’insaisissable Serena toujours recherchée mais ô combien maléfique et manipulatrice, le procès intenté par la milliardaire Phoebe Delville contre ceux qui ont jugé et condamné Marcus, les essais scientifiques pour permettre à Mozart et au bébé de Kirsten de revenir sur terre sans dommage, la maladie de Kelly qui continue de ravager son corps, Léonor et les autres ont bien du mal à trouver la paix. Surtout Leonor qui s’interroge sur son passé et retourne en France pour tenter de trouver des réponses. On le voit, de nombreuses péripétie menées à un rythme effréné et il est difficile de poser son livre pour faire autre chose. Comme toujours, l’auteur a choisi de rédiger ses chapitres comme autant de scènes télévisuelles à grands coups de zooms, de champs et de contre-champs. Comme une immense émission de télé-réalité. Mais en même temps, si le roman de Victor Dixen se passe dans un futur hypothétique, il aborde des thèmes graves et d’actualité comme le réchauffement de la planète, les flux migratoires  notamment ceux que l’on désigne sous le nom de « migrants climatiques », ceux qui sont menacés directement par la montée des eaux. Un roman mêlant imaginaire et réalité qui fait rêver mais aussi réfléchir. Un très bon moment de lecture que je vous recommande.

Commentaires

Articles les plus consultés