Hello


En quête de reconstruction, elle est confrontée à la folie, l’imposture et l’obsession.
"Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière."
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d’une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ?


Commentaire:

Emma L Coste est une jeune célibataire qui écrit, dont les livres commencent à avoir du succès mais qui n’a toujours pas digéré sa rupture deux ans auparavant. Celui qu’elle aimait, que dis-je, adorait, l’a trompée avec une certaine Margaux, collègue de travail. Cette trahison la hante encore. Aussi quand elle se rend aux USA et retrouve par hasard Dorian, elle ne peut pas s’empêcher de céder de nouveau aux trompettes de l’amour. Mais le lendemain est cruel quand elle se rend compte que Dorian est toujours avec cette Margaux, du surcroît enceinte. Bouleversée, écoeurée, Emma rentre en France bien décidée à tout oublier. Le problème, c’est que Dorian ne cesse de l’appeler, Il s’est installé pas très loin de chez elle, elle aperçoit de temps en temps Margaux qui a un comportement étrange : elle a la même coupe qu’Emma, lui a volé sa valise au retour de New-York. Sans compter les lettres anonymes qu’elle reçoit et qui montrent que quelqu’un la surveille. C’est dans ce contexte particulier qu’Emma entreprend sa route vers l’oubli de Dorian. Et l’oubli ne peut passer que par une seule chose : faire la connaissance d’un autre homme. Voilà un roman sympathique, dans l’air du temps  qui vous fera passer un très agréable moment. L’écriture est simple mais vive : on rit, on pleure avec Emma, on s’inquiète, on vibre. Emma est un personnage sympathique en qui on peut se reconnaître dans son rapport avec les hommes, dans ses amitiés féminines et dans sa vie de tous les jours. On la voit peu à peu tourner la page sur son ancien amour. Alors certes il y a des erreurs (voir le cas de Gaspard), on a parfois l’impression qu’elle va rechuter, et puis il y a Seth… Trois petits points pour ne rien ne dire de plus sur cet homme qui surgit dans la vie d’Emma. Alors si vous voulez rire et trembler, je vous conseille ce roman.
Je remercie les Editions Pygmalion de m'avoir permis de lire ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés