La disparue de Noël

Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.
Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?


Commentaire:

J'ai lu ce livre grâce à Netgalley et aux Editions Belfond et je les en remercie. C’est la quatrième enquête de Tom Douglas, personnage récurrent de Rachel Abbott, et on peut dire qu’elle l’entraîne dans les méandres les plus sombres de l’esprit humain. Quand le roman commence, Emma et David Joseph vivent heureux dans leur belle maison avec leur petit garçon Oliver. Six ans auparavant David a vécu l’enfer : sa première femme est morte dans un accident de voiture et leur petite fille s’est volatilisée. Sa rencontre avec Emma lui a permis de tourner la page. Mais un jour ordinaire, Emma trouve dans sa cuisine Natasha surgie de nulle part. La petite fille est devenue une adolescente taciturne, aux yeux tour à tour traqués ou luisant de haine quand elle regarde son père. Où a –t-elle vécu pendant six ans ? Quels sévices a-t-elle subis ? Et surtout, se demande Emma, que veut-elle ? Le lecteur se retrouve donc embarqué dans une intrigue haletante, pleine de rebondissements et de vérités amères. Le lecteur est amené à faire la connaissance d’une galerie de personnages bien dessinés. S’en détachent Natasha et Emma.  On a de la peine pour cette adolescente broyée par la méchanceté des hommes, par la trahison des adultes. Et on lui pardonne ses actes, c’est ce que fait Emma d’ailleurs. Je pensais, au départ, qu’Emma n’était qu’un personnage secondaire, j’ai compris rapidement que c’était elle l’élément central, une femme forte et déterminée. Venez la découvrir dans ce roman prenant.

Commentaires

Articles les plus consultés