Bloody fury


A vampire aristocrat, Peyton is well aware of his duty to his bloodline: mate with an appropriate female of his class and carry on his family's traditions. And he thought he'd found his perfect match - until she fell in love with someone else. Yet when his split-second decision in a battle with the enemy endangers the life of another trainee, Peyton has to face the idea that his future, and his heart, actually lie with another.
Novo, as a female in the Black Dagger Brotherhood's training program, feels like she has to prove herself to everybody - and she has no interest in being distracted by falling in love. But when Peyton proves to be so much more than a rich playboy, she is forced to confront the tragedy that has broken her soul and closed her off from love.
As the two grapple with Novo's past and Peyton's present, another couple must contend with an erotic connection that is unparalleled - and potentially scandalous. Saxton, who has had his heart broken, discovers in himself a deep-seated attraction to Ruhn, a new member of the household. But will the other male explore the connection? Or will he close his mind and his heart to what could be true love . . . and cost Saxton everything?



Commentaire:
J'ai lu ce roman en VO.
Bloody fury est le troisième tome de la série « The Black dagger legacy » qui permet à J.R.Ward de développer des histoires annexes à sa série principale. Les personnages que nous croisons à travers les pages nous sont familiers mais on les retrouve dans d’autres contextes, l’occasion de pouvoir passer encore un moment auprès d’eux et de mieux les connaître. Ce tome est meilleur que le précédent car j’avais été déçue par le couple Rhage et Mary, devenus bien mièvres avec leur histoire d’adoption. Ici, JR Ward choisit de s’intéresser à deux couples encore : l’un formé par Peyton et Novo, deux nouvelles recrues de la Confrérie, l’autre par Saxton, notre juriste favori, toujours pas remis de sa rupture avec Blay (on le saurait à moins !) et Ruhn, l’oncle de Bitty, la fille adoptive de Rhage et de Mary.

Quelque que soit le couple, tout les oppose au départ. Peyton appartient à l’aristocratie, il est volontiers cynique, narcissique, un beau gosse plein de fric, habitué à mettre dans son lit toute jeune vampire qui passe à sa portée. Il en pinçait d’ailleurs pour Paradis mais son regard sur elle a changé et il est de plus en plus attiré par Novo. Elle, c’est une civile, une dure à cuire qui a été abandonnée de la plus cruelle des manières par son ex, un certain Oskar, qui n’ a rien trouvé de mieux que de se précipiter dans les bras de Sophy, la propre sœur de Novo. Alors les hommes du genre Peyton peuvent bien aller se rhabiller, hors de question de succomber à une figure d’ange même s’il est bien roulé ! Du côté de Saxton et de Ruhn, on ne peut pas dire non plus au premier abord qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Saxton est un aristocrate, raffiné et cultivé tandis que Ruhn est plutôt du genre rustre, illettré, embarrassé de lui-même et taiseux.
Bien évidemment les circonstances vont amener chacun des couples à se rapprocher. Pour Peyton et Novo, c’est une mission qui tourne mal, Novo est blessée très grièvement au cours d’un affrontement contre les ennemis de toujours de la Confrérie. Pour Saxton et Ruhn, c’est l’obligation de travailler ensemble : le roi charge Ruhn de protéger Saxton , le temps qu’il règle un problème de harcèlement envers une dame âgée vampire dont la propriété est convoitée par des humains peu scrupuleux. Ces événements vont obliger chacun des protagonistes à ouvrir les yeux sur leur passé et à reconsidérer ce qui est essentiel dans la vie.
Encore une fois, c’est un tome qui laisse de côté l’action principale à savoir l’affrontement avec les Eradiqueurs  pour se recentrer sur les vies de 4 vampires qui se retrouvent confrontés à des choix. Puis-je faire confiance de nouveau en un être que je découvre et que j’aime ? Est-ce que j’ai le droit d’être aimé, moi qui suis si différent, en qui on ne croit pas ? Ce sont les questions qui traversent ce roman que j’ai trouvé plus émouvant que le précédent. Certains pourraient considérer que l’absence d’actions entraîne un essoufflement dans le rythme et dans l’intérêt. D’autres prendront du plaisir à découvrir ou à redécouvrir (je pense à Saxton) des personnages qui prennent du relief et de la chair et qui viennent s’ajouter à la galerie déjà bien remplie de la famille de la Confrérie. A noter  que J R Ward n’oublie pas l’essentiel d’une relation amoureuse à savoir le sexe. Nous avons droit à quelques scènes torrides, les plus belles revenant à Saxton et à Ruhn comme si depuis le tome sur Blay et Vhif, JR Ward avait laissé ses réserves de côté.  Enfin, je trouve que ce tome nous adonne un avant- goût du prochain roman qui sortira en avril et qui reviendra sur Ahssaut,  pour le moment il gît dans un lit du centre d’entraînement de la Confrérie et semble en très mauvaise condition.


Commentaires

Articles les plus consultés